Tennis : La séparation Midoun - Ibbou causée par un «incident avec le père de l’athlète»

Publié par DK News le 25-02-2015, 16h52 | 102

L’entraîneur de tennis Zine El Abidine Midoun a indiqué hier à l’APS, qu’il a mis fin à sa collaboration avec la joueuse Ines Ibbou, en raison d’un différend avec le père de la jeune athlète (16 ans).

«J’ai dû exclure Ines de l’Azur Tennis Club et mettre fin à notre collaboration suite à un incident survenu avec le père de la joueuse», a dit le coach, refusant de donner des précisions sur la nature de cet incident «afin de ne pas nuire davantage» à son ancienne protégée.

L'intervention de l’entraîneur Midoun survient suite à un communiqué de la Fédération algérienne de tennis, annonçant qu'Ibbou  a «mis fin à sa collaboration avec son ancien entraîneur Zine El Abidine Midoun» et qu’elle sera désormais sous la houlette de la direction technique nationale (DTN).

«Tout ce que je peux dire, c'est qu’Ines n'a rien à voir avec cet incident, néanmoins, je ne peux accepter un manque de respect surtout après un travail de 9 longues années au bénéfice d'Ines et le tout sans être rémunéré», a encore indiqué Midoun.

«J’espère de tout cœur qu'Ines continuera de progresser et à bien représenter notre pays, je lui souhaite toute la réussite qu'elle mérite», a conclu l’entraîneur Midoun. Selon la Fédération, la jeune joueuse a intégré la sélection nationale de tennis qui prépare actuellement la 38e édition des Championnats d'Afrique U18, prévue en avril 2015 au Caire.