CS Constantine- Bounaâs : «Le staff technique prêt à accepter toute décision des dirigeants à son encontre»

Publié par DK News le 25-02-2015, 17h17 | 119

L’entraîneur adjoint du CS Constantine, Noureddine Bounaâs, a déclaré que le staff technique que dirige Rachid Belhout est prêt à accepter toute décision que pourrait prendre la direction du club de Ligue 1 algérienne de football à son encontre après la détérioration des résultats de l’équipe depuis quelque temps. «Il appartient à la direction du club de prendre les décisions qu’elle juge nécessaires pour redresser la barre, quitte à changer de staff technique.

Cela dit, jusqu’à présent, le sujet n’a pas été évoqué avec nous», a déclaré l’ancien défenseur international en conférence de presse à l’issue de la défaite des «Sanafir» sur le terrain de l’USM Alger (2-0) mardi soir en match avancé de la 21e journée du championnat.

Le CSC, dont le premier responsable Omar Bentobal, avait affiché de grosses ambitions avant le début de cette saison, est en chute libre depuis le début de la phase retour. En six matchs, l’équipe a obtenu seulement cinq points, d’une victoire et deux nuls, contre trois défaites.

Un parcours qui lui a coûté de reculer provisoirement à la 9e place avec 27 points, devançant de six unités le premier relégable, le MC Alger. Sentant le danger, la direction du CSC s’apprête à prendre des décisions concernant son staff technique dans «48 heures», avait indiqué Bentobal mardi.

Bounaâs impute la situation actuelle du club de la capitale de l’Est à l’enchaînement des blessures au sein de son effectif, même s’il reconnaît que cela ne justifie pas à lui seul la baisse de régime de sa formation, ajoutant qu’hormis le mauvais match livré sur le terrain du MC El Eulma (défaite 3-0), ses joueurs ont toujours réalisé des prestations «correctes».

L’entraîneur adjoint a évoqué également «l’inefficacité» dont font preuve ses joueurs depuis quelque temps, non sans tirer la sonnette d’alarme. «Il est clair qu’une réaction rapide s’impose pour ne pas mettre davantage en danger la place du CSC en Ligue 1», a-t-il prévenu.