Ligue 1 Mobilis (matches avancés): L'USM Alger et l'ASM Oran sur le podium

Publié par DK News le 25-02-2015, 17h25 | 20

L'USM Alger et l'ASM Oran, vainqueurs respectivement du CS Constantine (2-0) et du MC Alger (2-1) mardi en matches avancés de la 21é journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, partagent désormais la troisième place au classement à deux longueurs des co-leaders : le MO Bejaia et l'ES Sétif qui s'affrontent samedi prochain dans un choc qui promet beaucoup.

L'USMA n'a pas raté l'occasion de la réception du CS Constantine qui reste sur une élimination amère en coupe d'Algérie, pour engranger les trois points de la victoire. Emmenés par un Youcef Belaili des grands jours et auteur d'un second but exceptionnel sous les yeux du sélectionneur Christian Gourcuff, les Usmistes ont dominé leurs adversaires du jour en ouvrant la marque par le défenseur Benmoussa à la demi-heure de jeu avant que le N.10 des Rouge et Noir n'aggrave la marque.

Avec cette victoire, la neuvième de la saison, les hommes de Otto Pfister dont c'était la première sur le banc usmiste, s'installent à la troisième place au classement.En revanche, les choses ne s'arrangent pas pour les Sanafirs qui dégringolent à la neuvième place en compagnie du MCEl Eulma.

De son côté, le promu l'ASM Oran poursuit sa marche en avant en disposant du MC Alger (2-1) dans un match marqué par le saccage des sièges du stade Zabana par les supporters du MCA juste après le second but oranais.

Les hommes de Benchadli ont scellé le sort de la rencontre dans les dix premières minutes de la partie grâce aux réalisations de Djamouni (4') et Benkablia (10'). Les Algérois ont réduit le score par Djallit à l'entame de la seconde période.

A la faveur de ce succès, l'ASMO se hisse à la troisième place et enfonce un peu plus le MCA qui resté scotché à l'avant dernière place en compagnie du NAHD avec 21 points mais les Sang et Or comptent un match en moins.

Enfin, le MC El Eulma a bien préparé son déplacement en Ethiopie pour la seconde manche de la Ligue des champions contre Saint Georges, en dominant le RC Arbaa (2-0). Une belle victoire pour les hommes de Azzedine Ait Djoudi, lesquels remontent à la neuvième place, tandis que le RC Arbaa reste bloqué à la septième place.La 21e journée se poursuivra vendredi et samedi prochain avec plusieurs affiches dont le choc des co-leader.