FLN - Annaba : Amar Saâdani met en garde contre les manœuvres ciblant la stabilité

Publié par Dknews le 25-02-2015, 18h02 | 44

Le secrétaire général du parti Front de libération nationale (FLN) et membre du comité national exécutif de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Amar Saâdani, a appelé, mardi à Annaba, à «l’unité des rangs pour protéger l’Algérie et ses ressources» et mis en garde contre «les manœuvres visant la stabilité du pays».

M. Saâdani qui représentait le secrétaire général de l’UGTA, lors d’un meeting organisé au théâtre régional Azzedine-Medjoubi à l’occasion du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et de la création de l’UGTA, a soutenu que la «conjoncture régionale difficile exige de tous de s’élever au-dessus des divergences et de se mobiliser pour préserver le pays, ses acquis et sa souveraineté».

Il a souligné que «certains, négligeant ce qui se passe dans nombre de pays voisins, arabes et musulmans, continuent de lancer des appels contraires à l’unité nationale et à la stabilité du pays, s’interrogeant, dans ce contexte, sur l’appel lancé par l’opposition pour l’organisation d’une marche nationale de soutien aux habitants du Sud sur la question de l’exploitation du gaz de schiste.

Pour M. Saâdani, «certains veulent exploiter les habitants du Sud algérien autour de cette question pour nuire à la stabilité de l’Algérie», a-t-il martelé, avant de mettre en garde contre les «dangers» que représentent les comportements de certains partis politiques qu’il a qualifié de «petits».

Il a également salué, en présence d’une assistance nombreuse, composée de syndicalistes et de militants du FLN, les mesures prises par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour améliorer les conditions de vie des travailleurs et préserver les emplois. Il a aussi mis l’accent sur «l’importance du soutien de l’Etat algérien en faveur de la relance du programme d’investissement au complexe sidérurgique d’El Hadjar et de la protection des emplois et des acquis des travailleurs».