Deux morts et 8 blessés dans des accidents de la route à Annaba et Sétif

Publié par DK News le 25-02-2015, 18h05 | 40

Deux (2) personnes appartenant à la même famille ont péri et huit (8) autres ont été blessées, dont 3 gravement atteintes, dans deux accidents de la circulation survenus mardi dans les wilayas d’Annaba et de Sétif, a-t-on appris auprès des services de la protection civile.

A Annaba, deux bergers, le père (65 ans) et le fils (18 ans), qui traversaient avec leur troupeau de moutons la route nationale (RN) n° 44 (Annaba-Skikda-Constantine), non loin de Berrahal ont été mortellement heurtés par un camion semi-remorque. Le second accident, survenu près de Mahouane (10 km de Sétif), sur le chemin de wilaya (CW) n° 139, a occasionné des blessures à huit (8) personnes, dont trois (3) sont grièvement atteintes, à la suite d’un carambolage impliquant trois (3) voitures légères.

Selon le capitaine Ahmed Lamamra, chargé de la communication à la direction de la Protection civile de Sétif, le choc était tellement violent qu’il a nécessité «d’intenses efforts» pour désincarcérer les victimes prises dans les tôles des véhicules accidentés.

Des enquêtes ont été diligentées par les services compétents des deux wilayas pour établir les circonstances exactes de ces sinistres.