Finale de la Coupe d'Algérie de Volley-ball (seniors dames) : L'ASWB sans complexe devant le GSP

Publié par DK News le 26-02-2015, 15h46 | 175

L'ASW Bejaia abordera sans pression aucune la finale de la Coupe d'Algérie de volley-ball (seniors dames) de l'édition 2015, prévue vendredi à Chéraga (Alger), face au grand favori qu'est le GS Pétroliers, selon le coach bejaoui Abdelmalek Allab.

«La Coupe d'Algérie ne constitue pas pour nous un objectif principal, devant un adversaire qui vise le doublé (coupe et championnat), ce qui permettra à mes joueuses de jouer cette finale sans aucune pression, tout en essayant de démontrer leurs réelles qualités techniques», a déclaré à l'APS, l'entraîneur de l'ASWB installé depuis un an à la tête de l'équipe seniors, après avoir dirigé durant de longues saisons la catégorie des cadettes avec laquelle il a décroché cinq titres.

«Face au GSP, nous n'avons rien à perdre, car l'objectif assigné a été dépassé, à savoir atteindre le dernier carré», a-t-il ajouté. Les deux finalistes se sont retrouvés cette saison à deux reprises en championnat, toutes deux remportées par les Pétrolières (3-0 et 3-1).

«Nous savons que le GSP abordera cette finale en grand favori, nous respectons la logique, mais en Coupe, les choses différent complètement, raison pour laquelle, je considère que tout est possible en finale», a ajouté Allab qui a tenu à souligner qu'aucune préparation spéciale n'a été effectuée en prévision de ce rendez-vous, vu l'impossibilité de se déplacer à Alger, étant donné que la plupart des joueuses se trouvent en pleine période d'examens universitaires.

Concernant l'effectif, le coach bejaoui a affirmé qu'il sera au complet, seules la doyenne Meriem Bouchekai et Louiza Bayou ont été mises au repos après leur récente participation avec l'équipe nationale au tournoi éliminatoire de beach-volley, qualificatif au Mondial prévu aux Pays-Bas.

La formation de l'ASWB mise énormément sur l'expérience des joueuses internationales dont les soeurs Saoud (Amina et Sihem) et Arbouche qui constituent la véritable colonne vertébrale de l'équipe auxquelles s'ajoutent les jeunes espoirs Sara Akroun, Yasmine Ousalah, Louisa Bayou et Kahina Messaoudene, qui aspirent à décrocher une 7e coupe dans l'histoire du club.

Depuis l'arrivée à la barre technique du coach Adelmalek Allab, les efforts du club sont couronnés de succès à la faveur de son retour au premier plan de la discipline, comme en témoignent son titre de vice-champion et sa qualification en finale.

Une chose est sûre, les camarades de Meriem Bouchekai aborderont cette finale sans la moindre pression, car elles ont dépassé l'objectif assigné, à savoir le dernier carré.

Toutefois, le volley-ball féminin solidement ancré à Bejaia grâce à ses principaux représentants, le MBB, le NCB et l'ASWB, présents en huit des dix dernières finales de l'épreuve, rêve de  rééditer l'exploit du NC Bejaia, le dernier club à battre l'ex-MC Alger (3-2) en finale de l'édition 2007.