Achouri : «Notre objectif sera la victoire»

Publié par DK News le 26-02-2015, 15h46 | 116

Le GS Pétroliers disputera la finale de la Coupe d'Algérie de volley-ball (seniors dames), vendredi à Chéraga (Alger) contre l'ASW Béjaïa avec «la ferme intention de l'emporter», a déclaré l'entraîneur des détentrices du trophée, Salim Achouri.

«La coupe d'Algérie est parmi nos principaux objectifs cette saison et nous ferons le maximum pour l'emporter», a affirmé Salim Achouri à l'APS. Le GSP et l'ASWB se sont déjà croisés deux fois en championnat cette saison, et à chaque fois, l'avantage a tourné en faveur des Pétrolières, 3-0 à l'aller et 3-1 au match retour.

Des résultats censés procurer un certain optimisme au GSP, à la veille de cette finale de la Coupe d'Algérie, mais Achouri considère que «chaque match a sa propre particularité», encore plus en coupe, qui est une compétition totalement différente du championnat.

«La motivation de l'adversaire sera différente, car tout se jouera sur un seul match. Donc, rien que par rapport à cela, on s'attend à une forte résistance de la part de l'ASWB» a expliqué Achouri.

Certes, le GSP reste sur deux victoires consécutives sur l'ASWB (3-0 et 3-1) mais d'après l'entraîneur des Pétrolières, «la majorité des sets s'étaient achevés sur des score étriqués de 25-22 ou 25-23, ce qui prouve que le niveau des deux clubs est assez proche».

Pour cette finale, le GSP bénéficiera du retour de Fatima-Zohra Oukazi et Amal Khemtache, ménagées depuis quelques jours pour cause de blessure et qui selon leur entraîneur «seront opérationnelles vendredi».

Un retour salutaire pour le GSP, particulièrement celui de Fatima-Zohra Oukazi, considérée comme une des meilleures joueuses du club et dont l'expérience devrait apporter un plus. La finale GSP - ASWB est programmée vendredi après-midi, à partir de 16h00 à la salle omnisports de Chéraga.