Mila : 80 foyers ruraux raccordés au réseau du gaz naturel à Mchira

Publié par DK News le 26-02-2015, 16h39 | 42

Quatre-vingt (80) foyers de l’agglomération rurale Mazraât Khitri Saâdoun, dans la commune de Mchira (sud de la wilaya de Mila) ont été raccordés, mardi, au réseau de distribution publique de gaz naturel, a-t-on constaté.

Les familles bénéficiaires, débarrassés de la corvée liée au transport sur de longues distances des bonbonnes de butane, ont créé une ambiance de joie dans cette petite mechta située non loin de la ville de Téleghma.

La cérémonie a été présidée par le wali et les responsables du secteur de l’Energie, accueillis par les habitants du hameau par des youyous et des pâtisseries traditionnelles.

Un investissement public de huit millions de dinars a été consenti pour cette opération de raccordement qui n’a pas pris plus de trois (3) mois de travaux, selon les responsables de la direction de wilaya de la Société de distribution de l’électricité et du gaz-Est (SDE).

Pas moins de 2.500 foyers répartis sur six mechtas de la wilaya de Mila ont été raccordés au réseau de distribution publique du gaz naturel, a-t-on rappelé.