Bordj Bou Arreridj : 7.000 postes de formation professionnelle offerts

Publié par DK News le 26-02-2015, 17h14 | 36

Plus de 7.000 postes de formation professionnelle sont offerts pour la rentrée du 1er mars prochain dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a indiqué jeudi à l’APS la directrice du secteur, Mme Djazira Imtitane.

Il s’agit, a-t-elle précisé, de 2.080 postes d’apprentissage, 1.810 pour la formation-passerelle (formule destinée aux jeunes ayant obtenu des diplômes mais restés durant trois années confrontés au problème d’insertion professionnelle) et 1.650 pour la formation résidentielle.

Parmi ces nouvelles places figure également un total de 560 postes réservés aux femmes au foyer, 340 places pour la formation contractuelle, outre 900 postes proposés par des établissements de statut privé, a ajouté Mme Imtitane.

La même responsable a fait état de l’organisation, avec le concours des établissements de jeunesse, de journées «portes ouvertes» et de la mise en place de caravanes de sensibilisation, animées par des conseillers à l’orientation de la direction de la formation professionnelle, et ponctuées par la distribution de près de 40.000 dépliants renseignant sur les conditions d’accès et les spécialités proposées.