Adrar : 300 Mounchid au festival universitaire national

Publié par DK News le 26-02-2015, 17h23 | 63

Plus de 300 étudiants, issus d’une trentaine d’institutions universitaires du pays, prennent part au festival universitaire national de l’Inchad et du Madih (chants religieux), ouvert jeudi à la maison de la culture d’Adrar.

Cette manifestation de trois jours vise, entre-autres objectifs, la consécration de l’amour porté au prophète Mohamed (QSSSL), le développement des activités culturelles en milieu universitaire, la création d’opportunités d’échange culturel et la prospection de Mounchidine talentueux, a indiqué le directeur des £uvres sociales universitaires d’Adrar, Cherif Seddiki.

La compétition de cet évènement culturel, dont la cérémonie d’ouverture a donné lieu à l’interprétation, par la troupe El-Houda d’Adrar, de morceaux du patrimoine local de Madih, est supervisée par un jury composé de spécialistes dans ce genre culturel, dont les Mounchid Athmane Sâad, Youcef Soltani, Smail Yelles et Nazim Kali.

Le public a, à cette occasion, pu apprécier des interprétations de troupes estudiantines féminines «Sada El-Hidab» (Echo des hauts plateaux), «Maram» de Boumerdes, «Eve» de Batna et «El-Anwar» d’Adrar. Le programme de cette manifestation prévoit des soirées culturelles à travers les différentes cités universitaires, visant à mettre en exergue le riche patrimoine immatériel de la région.