Le président kényan inaugure le nouveau siège de l'ambassade du Kenya à Alger

Publié par DK News le 26-02-2015, 18h16 | 55

Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, a inauguré mercredi à Alger le nouveau siège de l'ambassade du Kenya à Alger.

M. Kenyaytta a indiqué lors d'une brève allocution prononcée devant des étudiants kényans que le but de sa visite en Algérie était de renforcer le partenariat et la solidarité existant entre les deux pays.

«Il est nécessaire de nous appuyer sur les nouvelles générations afin de nous projeter dans les prochaines années. Nous sommes des nations indépendantes politiquement, mais nous devons travailler ensemble pour assurer notre indépendance économique pour que nos deux peuples puissent relever les défis auxquels nous faisons face, notamment la pauvreté, la sécurité et la santé», a-t-il souligné.

Evoquant ses entretiens avec notamment le président de la République, Abdelaziz Bouteflika et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le président Kenyan les a qualifiés de «fructueux».

M. Kenyatta a été accompagné par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra et le ministre de l'Energie, Youcef Yousfi. Le président kényan avait entamé mardi une visite d'Etat de trois jours en Algérie, à l'invitation du président Bouteflika.