Boxe/WSB (7e Journée) : L'Algérie face à la Chine le 28 février à Blida

Publié par DK News le 27-02-2015, 15h32 | 39

L'équipe algérienne «Faucons du désert» affrontera samedi 28 février à la salle Chalane-Hocine de Blida (17h30) les «Dragons» de Chine, pour le compte de la 7e journée de World Series of boxing (WSB).

Toujours à la recherche de sa première victoire, la franchise algérienne est en stage au complexe sportif de Chéraga (Alger) depuis le 20 février, sous la houlette des entraîneurs nationaux Marchoud Bahous, Rabah Hamadache et Ouadahi Boualem, pour préparer cette rencontre qui s'annonce difficile.
L'Algérie sera représentée dans cette rencontre du groupe (A), prévue en cinq combats par Zouheir Toudjine (49 kg), Khalil Litim (56 kg), Ahmed Boudiaf (64 kg), Ilyas Abadi (75 kg) et Samir Maslouh (91 kg).

Le jeune boxeur, Toudjine (18 ans), médaillé de bronze aux championnats d'Afrique 2014 ouvrira le bal face à Jun Jun He. Il sera suivi par Litim (20 ans) face à Jia Wei Lu (25 ans), ensuite par Boudiaf qui croisera les gants face à Siri Ke Tuo Layi, alors qu'Abadi (75 kg) médaillé d'or aux JM-2013 affrontera Di Zhou.

Le dernier combat de cette soirée pugilistique est programmé dans la catégorie des (91kg) entre Maslouh et le Croate Josip Bipo Filipi. Les Desert Hawks d'Algérie (Gr. A) prennent part à cette compétition pour la troisième année consécutive.

Le groupe B, quant à lui, est composé des «Condors» d'Argentine, «Astana» du Kazakhstan, «Italia Thunder» d'Italie, «Knockouts» des Etats-Unis, «Hussars» de Pologne, «Baku Fires» d'Azerbaïdjan, «Hurricanes» de Porto Rico et «Caciques» du Venezuela.

La première rencontre de la franchise algérienne prévue le 16 janvier contre l'équipe «Russian boxing», finaliste de la Saison II,  et demi-finaliste de la 4e édition, avait été reportée en raison du froid glacial qui avait sévit dans la ville russe devant abriter ce rendez-vous.