Tunisie : la tenue d'élections municipales en 2015 improbable...

Publié par DK News le 27-02-2015, 15h39 | 21

La tenue d'élections municipales en Tunisie en 2015 est improbable faute de temps nécessaire pour la promulgation préalable de l'arsenal législatif nécessaire à cette opération, a indiqué l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE)

«Au vu du rythme d'avancement du travail législatif, il serait difficile de tenir les élections municipales cette année», a affirmé à la presse le président de l'ISIE Chafik Sarsar cité par l'agence TAP.
La tenue d'élections municipales cette année nécessité la promulgation préalable de lois, dont un texte portant généralisation des municipalités sur toute l'étendue du territoire national, comme le prescrit la Constitution, de même que la fixation des compétences et budgets des conseils régionaux et locaux.

Après les législatives et la présidentielle fin 2014 saluées par la communauté internationale, la Tunisie fait figure de modèle de transition démocratique réussie depuis la révolution de janvier 2011, qui a conduit à la chute de l'ancien régime de Ben Ali.

...treize terroristes, dont 5 femmes arrêtés à Kasserine

Treize individus, dont 5 femmes ont été arrêtés à Kasserine, alors qu'ils planifiaient des attaques contre des agents de l'ordre et des unités sécuritaires mobiles, rapporte vendredi l'agence tunisienne (TAP).

Selon l'agence qui cite un communiqué du ministère tunisien de l'Intérieur, ce groupe terroriste appartient à la même cellule terroriste qui avait pris pour cible, le 17 février, quatre gardes nationaux dans la localité de Boulaaba du gouvernorat de Kasserine.

Ce groupe, dont certains membres avaient suivi un entraînement militaire en Libye, est en relation directe avec la brigade «Okba Ibnou Nafaa», ajoute le communiqué, faisant remarquer que l'interrogatoire a permis de révéler l'une des cachettes de ce groupe terroriste située au sommet du Mont Chaâmbi.

Se rendant sur les lieux, les forces de l'ordre ont saisi une quantité d'ammonitrate, des cartes des cibles planifiées, des cartes d'identité, des ordinateurs, des téléphones portables et des cartes SIM.