Relizane : 16 transformateurs pour renforcer le réseau d'électricité

Publié par DK News le 27-02-2015, 16h30 | 31

Le réseau d'électricité dans la wilaya de Relizane a été renforcé par 16 transformateurs de basse tension, a-t-on appris jeudi du directeur de la Société de distribution de l’électricité et du gaz de l’Ouest (SDO) à Relizane.

Ces nouveaux transformateurs ont été installés dans plusieurs régions de la wilaya dans le cadre d’un programme d’urgence de 72 transformateurs dont a bénéficié la wilaya de Relizane pour un coût de 392 millions DA, a indiqué M. Karim Bendjaafar lors d'une conférence de presse.
L'opération d'installation de 40 transformateurs électriques de ce programme a été lancée depuis quelques mois au profit de zones éloignées, de même que celle des 32 autres pour les zones urbaines.

Les travaux d'installation de 56 transformateurs du programme en cours ont atteint des taux d’avancement de 50 à 60 %, a ajouté le même responsable. Il est prévu la réception de tous les transformateurs de ce programme à la fin du mois de mai prochain.

Par ailleurs, le réseau de haute tension de la région a été renforcé par quatre transformateurs en cours de réalisation dans les communes de Mediouna, Hmadna, Zemmoura et la nouvelle ville Adda Benaouda, dans la périphérie-sud du chef-lieu de wilaya.

Relizane a bénéficié l’an dernier d’un programme d’urgence comportant 83 transformateurs électriques entrés tous en service pour réduire les coupures de courant, a indiqué le même responsable.  réseau électrique dans la wilaya s’étend sur 6.450 kilomètres assurant des prestations à plus de 146.000 abonnés, selon SDO.