10 nouvelles unités de la protection civile bientôt réceptionnées à Skikda

Publié par DKNews le 27-02-2015, 17h11 | 148

Dix (10) nouvelles unités de la protection civile seront réceptionnées "avant la fin de l’année en cours" dans la  wilaya de Skikda, a indiqué jeudi le chef du service de la protection générale au sein de ce corps constitué, le commandant Zoubir Sebti.

Cet officier a souligné, au cours d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la journée mondiale de la protection civile (1er mars), que ces unités permettront d’améliorer le taux de couverture dans cette wilaya en le portant à plus de 80 pour cent.

Il s’agit, a-t-il précisé, d’une unité principale à El Hadaïk (sud de Skikda), de 6 unités secondaires dans les communes de Skikda, Ben Azzouz, Ain Kechra, Ouled Attia, Sidi Mezghiche et Oum Toub.

Le commandant Sebti a également signalé que deux unités maritimes, dont les travaux ont atteint un taux d’avancement de 98 p.c., seront réceptionnées "très prochainement" dans les ports de Stora.

(Skikda) et de Collo, tandis qu’une consultation a été lancée en vue de la réalisation d’une unité similaire à Zitouna (ouest de Skikda).

La célébration de la journée mondiale de la protection civile donnera lieu, dès le 1er mars, à des tournois sportifs inter-unités en football et en jeu d’échecs, en plus d’une campagne de don de sang et d’une action de reboisement à exécuter par les éléments de ce corps constitué, a encore indiqué le même officier.