Un mort et 8 blessés en 24 h

Publié par Azzedine Tiouri. le 27-02-2015, 18h18 | 39

En moins de 24 h, les services de la Protection civile de la wilaya de Sétif ont enregistré deux accidents de la route, dont un mortel.

Le premier accident est survenu près de la localité de Maouane, dans la commune d'El Ouricia, située à une dizaine de km du chef-lieu de wilaya, sur le CW 139, reliant Ain Abessa à Sétif , faisant 8 blessés, âgés entre 20 et 40 ans, dont 3, sont dans un état jugé grave, suite à une violente collusion et carambolage entre trois véhicules, dont un taxi de place transportant 7 personnes, assurant la liaison Bejaia-Sétif, une Peugeot 206 et Une Kia Picanto.  Selon le communiqué de la Protection civile, le choc frontal était tellement brutal et violent qu'il a fallu d'énormes efforts pour pouvoir désincarcérer les victimes restées coincées sous la tôle des véhicules accidentés.

L'opération a nécessité la mobilisation de deux camions d'intervention et quatre ambulances.  Toutes les victimes ont été évacuées au Centre hospitalo-universitaire Saâdna Abdenour de Sétif. La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête.

Le second accident s'est produit vers 20h30, au lit dit Arair, dans la commune d'Ouled Saber, située à une dizaine de km du chef-lieu de wilaya Sétif, sur le tronçon de l'autoroute en direction d'El Eulma, au point kilométrique 82, lorsqu'un jeune de 19 ans, convoyeur dans un camion, a été mortellement heurté par un véhicule au moment où il traversait la route. La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête.