Guedioura prêté de nouveau à Watford FC

Publié par DK News le 28-02-2015, 15h35 | 21

L'international algérien de Crystal Palace Adlene Guedioura a été prêté à Watford FC jusqu'à la fin de la saison, a annoncé vendredi le club anglais de football de Championship. «Le milieu de terrain Adlene Guedioura a rejoint Watford sur un accord de prêt d'urgence de Crystal Palace», précise le site officiel du club anglais de seconde division.

Le milieu de terrain algérien a déjà fait six apparitions avec Watford cette saison lors d'un premier prêt d'un mois marquant au passage deux buts lors de la victoire de son équipe contre Cardiff (4-2) en décembre dernier.

Adlene Guedioura ne sera pas de la partie contre Leeds samedi après-midi en championnat, mais il est autorisé à jouer contre Fulham mardi prochain. A la veille de la 34e journée, Watford FC occupe la sixième place au classement du championnat de seconde division avec 59 points à six longueurs du leader Derby.

Adlène Guedioura avait retourné en janvier dernier à son club Crystal Palace, pensionnaire de la Premier League anglaise de football, après l'expiration de son contrat de prêt d'un mois à Watford (D2 anglaise).

Il avait demandé d'être prêté à Watford pour gagner en temps de jeu et renforcer ses chances d'être retenu dans la liste des 23 joueurs de la sélection nationale concernés par la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2015) qui avait lieu en Guinée-équatoriale du 17 janvier au 8 janvier en Guinée-équatoriale.

Finalement, en dépit de sa participation à six rencontres de la Championship, dont deux comme titulaire, et avec à la clé deux buts à son actif, le joueur de 29 ans n'a pas été convoqué pour le rendez-vous continental.

Ayant figuré dans la liste des réservistes, l'entraîneur des Verts, le Français Christian Gourcuff, lui a préféré Ahmed Kashi de Metz (Ligue 1, France) après le forfait pour blessure de Mehdi Abeid (Newcastle, Angleterre), qui évolue au même poste que lui.

A Crystal Palace, Guedioura a trouvé un nouvel entraîneur, Alan Pardew, qui a remplacé Neil Warnock, avec comme objectif de sauver les ''Eagles'' de la relégation.