El Eulma sur les traces de l’ES Sétif ?

Publié par S.B. le 28-02-2015, 15h37 | 25

Quant au MC El Eulma qui reste sur une victoire probante contre le RC Arbaa (2-0) en Ligue 1 Mobilis, il jouera crânement sa chance avec l'objectif de passer le premier tour pour sa première participation à la prestigieuse compétition africaine des clubs.

Le MC El Eulma se trouve depuis mercredi dernier en Ethiopie en vue du match retour du tour préliminaire de l'épreuve cet après midi à 14h00 face au Saint-Georges. Avec un effectif au complet, le MCEE, ambitionne d'arracher sa qualification pour le prochain tour de cette compétition, qui constitue sa première participation internationale. 

Vainqueur au match aller (1-0), grâce à un penalty signé Farés Hamiti, la formation du "Babya" devra cravacher dur pour composter son billet  qualificatif dans "des conditions qui seront extrêmement difficiles", selon l'entraîneur Azzedine Ait Djoudi. 

"On s'attend à beaucoup souffrir en Ethiopie où le climat est difficile avec un taux élevé de chaleur. Mais je reste tout de même optimiste pour la qualification", a affirmé Ait Djoudi.  Mais, l’expérience a toujours montré que les algériens sont souvent redoutables lorsqu’ils sont dos au mur. Souvenez-vous juste de l’Entente de Sétif lorsqu’elle s’était déplacée avec seulement 11 joueurs au Gabon avant de revenir avec une qualification !

Leurs voisins d’El Eulma et donc des Hauts Plateaux peuvent bien réussir leur mission en déplacement pour une première tout aussi historique que leur participation à ces joutes continentales…