Ligue des champions (préliminaire retour) : L'USM Alger à l’aise, le MC El Eulma en difficulté

Publié par Saïd Ben le 28-02-2015, 15h38 | 70

Alors que la présence d »au moins un représentant  des clubs algériens en Ligue des champions aux seizièmes de finales de la ligue des champions est assurée par l’ES Sétif, en qualité de détentrice du Trophée, d’aucuns algériens s’attendent à voir deux autres formations se qualifier aujourd’hui et il s’agit de l’USM Alger et du MC El Eulma.

En effet, les l'USM Alger, large vainqueur des Tchadiens de Foullah Edifice (3-0) abordera sereinement, cet après midi à partir de 14h00, la manche retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique de football, tandis que le MC El Eulma doit défendre bec et ongles son maigre avantage du match aller face aux Ethiopiens de Saint Georges (1-0).

La mission des Algérois s’annonce donc théoriquement plus abordable et réalisable que celle des gars des hauts Plateaux compte tenu des résultats des matchs aller.La différence des buts a souvent permis une qualification au prochain tour.

N’empêche que du côté des joueurs des Rouge et Noir, l’ambiance est à l’optimisme comme l’indique si bien Nassim Bouchema, le milieu récupérateur de la formation usmiste puisqu’il affirme que nous sommes au Tchad avec la ferme intention de repartir avec le billet qualificatif pour le 2e tour préliminaire de la C1,en dépit de la difficulté de notre mission, vu les conditions difficiles dans lesquelles se jouera le match.

Les joueurs sont revigorés par leur dernier succès en championnat face à la redoutable équipe du CS Constantine (2-0).Pour le moment les joueurs et le staff technique sont concentrés sur ce match retour décisif contre Foullah.

Le coach Pfister est préoccupé par le choix des joueurs puisqu’il ne peut compter sur  El Orfi, Nadji, Kako , Chafai et Ferhat,  El Orfi, Nadji, Chafai et Ferhat souffrent de blessures, tandis que le Camerounais  Kako fera l'impasse sur le voyage pour des raisons administratives.Le nouvel entraîneur de l’USM Alger, Otto Pfister, a qualifié de "particulier" le match que livrera son équipe sur le terrain de l’Eddifice Foulah du Tchad ce dimanche.

"On va livrer un match particulier. On devra faire face à des paramètres extra-sportifs très difficiles, ce qui nous oblige à être très méfiants",  a déclaré le technicien allemand.L’USMA, qui renoue avec la Ligue des champions après une décennie d’absence, avait étrillé son adversaire tchadien lors de la première manche à Alger (3-0), mettant ainsi un pied au tour suivant. Mais l’ancien sélectionneur du Cameroun et du Togo, un spécialiste de l’Afrique, ne veut nullement céder à l’euphorie.        

"Nous allons jouer à 14h00, heure locale, c'est-à-dire sous un soleil de plomb qui risque de nous jouer un mauvais tour. Aussi, on ne sait pas si la pelouse synthétique sur laquelle aura lieu la partie sera bonne ou non", a encore ajouté Pfister.Les Usmistes devraient donc à priori passer sans problème l'écueil de Foullah Edifice après le festival offensif du match aller.