ESM Kolea-O.Medea : 8 blessés dans des actes de vandalisme

Publié par DK News le 28-02-2015, 16h13 | 86

Quelque huit personnes (8) dont un (1) journaliste, cinq (5) éléments de la sûreté, le délégué du match et un (1) joueur ont été blessés dans des actes de violence ayant survenu à la fin du match qui a opposé vendredi l'ESM Kolea à l'équipe hôte O. Médéa dans le cadre de la 21e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, a-t-on appris auprès de la protection civile.

Contacté par l'APS, l'officier de permanence à la direction de la protection civile de la wilaya de Tipaza a indiqué que cinq policiers dont un dans un état jugé grave ont été secourus et transférés vers l'hôpital de Kolea. Trois (3) autres personnes dont un journaliste, le délégué du match et un joueur ont par ailleurs reçus les premiers soins sur place, a indiqué le même source.

Des actes de vandalisme avaient éclaté à la fin du match remporté par l'équipe hôte (1-0) entre les supporters qui ont jeté des pierres en direction des journalistes blessant l'un d'entre eux et des agents de la sûreté qui sont intervenus pour calmer les antagonistes.