ANSEJ: Financement de plus de 1500 projets en 2014 à Saïda

Publié par DK News le 01-03-2015, 17h33 | 98

Pas moins de 1.565 projets de création de micro-entreprises ont été financés en 2014 à Saida, au titre de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), a-t-on appris samedi du chargé de la communication de l’antenne de wilaya de ce dispositif.

Ces projets ont contribué à la création de 4.705 nouveaux emplois dans différentes communes de la wilaya, a indiqué Mohamed Korichi, ajoutant que les micro-entreprises financées activent dans plusieurs domaines dont l’agroalimentaire, l'industrie de transformation, le bâtiment, les travaux publics, l'agriculture et l'artisanat.

Dans le cadre des nouvelles orientations pour les diplômés universitaires et leur accompagnement dans la création de leurs micro-entreprises, 20 dossiers de projets d’investissement ont été avalisés en 2014 et leurs porteurs ont bénéficié d’une formation complémentaire de deux mois.

Des campagnes de sensibilisation et d’information sont organisées au profit des jeunes désirant créer des micro-entreprises, pour leur faire connaitre les procédures, le rôle de l'ANSEJ et les conventions signées dans ce sens avec les secteurs de la formation et de l’enseignement supérieur.

L’antenne locale de l’ANSEJ de Saida a occupé, en 2014, la troisième place au plan national dans le classement des agences ANSEJ grâce au financement d’un bon nombre de projets d’investissement dans différentes activités.