Commerce : 80 commerçants exerçant dans l’informel affectés dans deux nouveaux marchés couverts à Batna

Publié par DK News le 01-03-2015, 17h34 | 41

Quatre-vingt (80) commerçants exerçant dans l’informel dans différents points de la ville de Batna ont été affectés dans deux nouveaux marchés couverts, a indiqué à l’APS, dimanche, le président de l'assemblée populaire communale (APC), Abdelkrim Maroc.

Ces infrastructures destinées au «redéploiement des intervenants dans le commerce informel» renforceront l’activité commerciale dans deux zones à forte densité démographique, en l’occurrence la cité de Bouzourane (40 commerçants) et le quartier de Lembarkia (ex-Parc à fourrages) pour autant de  vendeurs, a précisé cet élu.

C'est la troisième opération du genre après celles qui avaient donné lieu au transfert de commerçants vers les nouveaux marchés réalisés au quartier de Bordj El-Ghoula (non loin de la gare de chemin de fer) et à la cité Kechida, a rappelé le président de l’APC.

Dotés de toutes les commodités, aussi bien pour les commerçants que pour les clients, ces nouveaux espaces commerciaux réalisées dans le cadre de l’opération nationale de résorption des marchés informels permettra aux jeunes vendeurs d’exercer leurs activités dans des aires «organisées et sécurisées, tout en préservant l'esthétique mise à mal par la prolifération de vendeurs activant de «manière anarchique», a encore indiqué M. Maroc.

Il a également fait savoir qu’un autre marché de ce type est «en phase d’achèvement» au nouveau pôle urbain de Hamla où il sera mis en service «avant le mois de Ramadhan prochain».