Homicide volontaire à Bordj el kiffan : 2 inculpés condamnés à 20 ans pour homicide volontaire

Publié par A. Ferrag le 01-03-2015, 19h28 | 60

L’affaire est jugée en session criminelle du mois de février 2015, Kamel âgé de 35 ans et Salah âgé de 38 ans sont jugés pour homicide volontaire sur la personne de Sofiane âgé de 36 ans.

En ce jour fatidique, Sofiane marche dans une ruelle en pressant le pas. Deux malfrats le suivent depuis déjà quelques dizaines de minutes. Le jeune homme ne les remarque pas. Ne se doutant de rien, Kamel lui serre le cou et tente de lui prendre son gros cabas.

Les deux jeunes agresseurs s’emparent d’un couteau et s’acharnent sur le malheureux l’abandonnant au milieu d’une mare de sang avant de prendre la fuite.

Après une minutieuse enquête, les deux malfaiteurs sont arrêtés et reconnaissent les faits qui leur sont reprochés. Le jour du procès, ils avouèrent le meurtre. Les faits sont clairs et le représentant du ministère requiert 25 ans de réclusion criminelle. L’avocat de la défense plaide, quant à lui, le bénéfice des circonstances atténuantes en faveur de ses clients.

Après de longues délibérations, la cour revient et rend son verdict. En vertu des articles 254, 255, 256 et 260 du code pénal ; les deux inculpés sont condamnés à vingt années d’emprisonnement chacun.