Poursuite des protestations anti-gaz de schiste à Tamanrasset

Publié par Dknews le 01-03-2015, 19h36 | 57

Des heurts intermittents ont eu lieu, depuis samedi soir à Tamanrasset, entre forces de l'ordre et groupes de protestataires anti-gaz de schiste qui ont bloqué la route principale menant au centre ville, a-t-on constaté.

L'accès au siège de la commune de Tamanrasset, ou a été observé, en début d’après-midi, un rassemblement de citoyens a été également fermé, a constaté l'APS.

Des banderoles ont été accrochées devant le siège de la commune portant des slogans d’opposition au projet de gaz de schiste et dénonçant ce que les manifestants ont qualifié "d’excès dans l’usage de la force contre les protestataires à In-Salah".

Des heurts avec les forces de l’ordre sont signalés également à In-Salah où des actes de violence ciblant des façades d’édifices publics ont aussi été commis dimanche par des protestataires anti-gaz de schiste, selon des sources locales.

Ces actes de violence font suite aux incidents de samedi à In-Salah, marqués par des heurts entre les opposants au projet de gaz de schiste et les forces de l’ordre, selon des sources locales.