Karaté : L'assemblée générale élective fixée au 21 mars

Publié par DK News le 02-03-2015, 15h46 | 35

L'assemblée générale élective de la Fédération algérienne de karaté-do aura lieu le 21 mars au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA), a appris l'APS auprès du secrétaire général de l'instance fédérale.

«L'assemblée générale élective aura lieu le 21 mars pour élire un nouveau président de la FAK, en remplacement de Kheïdar Aït-Brahim, suspendu par le ministère des Sports», a indiqué Slimane Mesdoui.

Cette AG élective sera précédée par l'assemblée générale extraordinaire (AGEx), prévue le 13 mars, pour l'installation des commissions de candidature et de recours. Pour rappel, suite aux conclusions du rapport d'inspection faisant état d'irrégularités et d'anomalies dans la gestion administrative et financière de la FAK, le ministère des Sports avait décidé de suspendre son président, Kheïdar Aït Brahim.

L'article  33 des règlements intérieurs de la FAK stipule qu'en cas de force majeure ou démission du président, il sera procédé à l'organisation d'une assemblée générale élective ou la réhabilitation du président suspendu dans un délai de 90 jours.