Foulées des gazelles (4e édition) : «Un challenge sportif au nom de la santé féminine et du bien-être»

Publié par DK News le 02-03-2015, 15h47 | 54

La 4e édition de la course des «Foulées des gazelles», prévue le samedi 7 mars prochain au parc zoologique et des loisirs de Ben Aknoun (Alger), constitue un «challenge sportif au nom de la santé féminine et du bien-être», ont indiqué les organisateurs, lundi à Alger.

«La course des Foulées des gazelles n'est pas une compétition, mais plutôt un challenge au nom de la santé et du bien-être. Il ne s'agit pas de gagner mais de dépasser, pour le plaisir de participer. C'est une occasion de se rapprocher les unes des autres tout en faisant du sport et en s'occupant de sa santé», a déclaré lors d'une conférence de presse, Abdelmadjid Rezkane, directeur de Sport Events international, organisatrice de l'événement.

«Des milliers de participantes vont se rassembler dans une ambiance conviviale pour faire du sport, se rencontrer entre adeptes du jogging et soutenir une grande cause, celle de la santé féminine et du bien-être», a-t-il ajouté. Organisée à l'occasion de la journée mondiale de la femme, cette traditionnelle course est réservée, cette année, exclusivement aux femmes non licenciées dans une association ou autre structure sportive, pour «encourager la pratique du sport sans performance, sans chronométrage, sans prime», selon le conférencier.

Dans cette optique, les organisateurs de cet événement ont signé une convention de partenariat, d'une année, avec la fédération algérienne du sport pour tous qui entreprend une politique de valorisation de la fonction sociale et éducative du sport afin de permettre l'accès de tous à la pratique sportive, notamment par le biais de la politique du sport de proximité et de masse sans la performance.

Après la troisième édition (2014) marquée par la participation de près de 1500 femmes, Rezkane espère que la course de cette année va connaître «un engouement encore plus important». Le coup de starter de la 4e édition des Foulées des gazelles, organisée sur une distance de 4 km, sera donné à 10h30 à l'intérieur du parc zoologique en allure libre (course ou marche).

Les participantes seront classées selon leurs résultats par catégories d'âge: 18 à 30 ans, 31 à 40 ans, 41 à 50 ans et plus de 51 ans. Les femmes désirant prendre part à ce rendez-vous peuvent se présenter le jour de la course (8h00-10h00) pour s'inscrire au secrétariat qui sera installé au parc de Ben Aknoun, près du lieu de départ au niveau du village africain.