Sous l’effet de l’alcool, il commet un crime : 15 ans de prison pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 02-03-2015, 18h20 | 85

La cour criminelle d’Alger a eu à statuer sur une affaire d’homicide volontaire dont les faits ont eu pour théâtre un quartier d’Alger où une dispute éclate entre deux personnes, Abdelaziz et Mustapha.

Les gens parvinrent au prix de grands efforts à séparer les deux protagonistes. Mustapha jura de le corriger, Mustapha s’empare d’un couteau et porte à Abdelaziz plusieurs coups, ce dernier décède sur le coup. Constatant la gravité de son geste, le meurtrier prend la fuite.  

Quelques jours plus tard, une judicieuse enquête permet de procéder l’arrestation du présumé du crime.Le jour du procès, L’accusé, Mustapha 38 ans, ne daigne même pas affronter le regard scrutateur des personnes venues nombreuses assister à ce procès.

Mustapha ne nie pas les faits retenus contre lui, mais précise qu’il n’avait nullement l’intention de commettre cet horrible crime. « J’avais consommé de l’alcool, je ne savais pas ce que je faisais »
Le représentant du ministère public met en avant la gravité des faits et requiert une peine de 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de l’accusé.

L’avocat de la défense demande de larges circonstances atténuantes précisant que son client avait agi «sans intention de donner la mort». A la fin des délibérations, le président du tribunal prononce une peine de 15 ans de réclusion criminelle.