Ain Temouchent - ADE : signature de conventions avec 12 micro-entreprises

Publié par DK News le 02-03-2015, 18h35 | 100

L’antenne d’Ain Temouchent de l’Algérienne des eaux (ADE) a signé, dernièrement, des conventions avec douze (12) micro-entreprises de la wilaya, apprend-on lundi de son directeur.

Ces micro-entreprises, créées dans le cadre de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) et la Caisse nationale d’allocation chômage (CNAC), prendront en charge les raccordements des foyers au réseau d’eau potable et la pose de compteurs au niveau des communes qui passeront, prochainement, sous la gestion de l’ADE, a indiqué Boucif Chaib.

Ils auront, concrètement pour missions, l’activation de nouvelles prises et les poses des compteurs, a expliqué le responsable local de l’ADE signalant que cette mesure a été prise pour contribuer à la lutte contre le chômage et permettre à l’ADE de raccorder l’ensemble des communes de la wilaya aux réseaux AEP, ce qui facilitera leur gestion.

L’ADE gérera, à la fin de l’année en cours, les 28 collectivités locales de la wilaya au lieu de 20 actuellement, a-t-on rappelé. En outre, cette opération réduira les déficits de l’ADE en contribuant à la pose de compteurs au niveau des foyers des huit communes restant à couvrir, pour une meilleure maitrise des créances de cet organisme, a-t-on ajouté.

L’antenne d’Ain Temouchent de l’ADE enregistre, actuellement, des créances de l’ordre de plus de 270 millions DA dont plus de 160 millions DA auprès de clients particuliers (ménages). Pour récupérer ses dus et après épuisement des procédures réglementaires, elle a engagé, au titre de l’exercice écoulé, des actions judicaires à l’encontre de 815 abonnés pour défaut de paiement, a encore indiqué Boucif Chaib.

Ces actions se sont traduites par des jugements prononcés par les tribunaux compétents enjoignant 739 abonnés dont 400 présents aux audiences, à régulariser leur situation vis-à-vis de cet organisme. Les autres dossiers sont en cours d’étude, a-t-on conclu.