El Tarf : Plantation d’oliviers sur près de 300 hectares

Publié par DK News le 02-03-2015, 18h36 | 81

Une campagne de plantation d’oliviers touchant une superficie globale de 292 hectares vient d’être lancée dans la wilaya d’El Tarf dans le cadre du programme du renouveau rural, a indiqué lundi, le conservateur des forêts, Mohamed Teyar.

L’opération, inscrite au titre des efforts déployés localement en vue de l’extension des oliveraies et du développement de cette arboriculture rustique, se déroule «dans de bonnes conditions» à travers différentes zones de montagne comme Hammam Beni-Salah, Zitouna, Segleb, Oum Teboul et Bougous, a ajouté ce responsable.

La campagne se poursuivra jusqu’au mois d’avril prochain avec une moyenne de plantation de 150 oliviers par hectare, selon le conservateur des forêts qui a rappelé que 2.600 hectares ont été plantés en oliviers depuis 2008 dans diverses zones forestières d’El Tarf.

Cette activité peu «gourmande» en eau est très pratiquée dans la wilaya d’El Tarf où les vergers oléicoles sont peuplés, à 70 %, par la variété dite ''rougette'', réputée pour sa forte teneur en huile et ses rendements de l'ordre de 25 litres d'huile par quintal d'olives.