Discipline : 2 matchs à huis clos dont un avec sursis pour le MC Alger

Publié par DK News le 03-03-2015, 17h14 | 29

Le MC Alger (Ligue 1 algérienne de football) a écopé de deux matchs à huis clos, dont un avec sursis, a annoncé lundi soir la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

Cette sanction faite suite aux jets de projectiles survenus lors du match ASM Oran-MC Alger (2-1), disputé mardi dernier au stade d’Ahmed-Zabana à Oran, comptant pour la 21ème journée du championnat, précise la même source.

Les supporters du MCA qui ont fait le déplacement à Oran se sont distingués par des actes de vandalisme, saccageant notamment une bonne partie des sièges de l’enceinte.A ce sujet, la commission de discipline assigne le club algérois de s’acquitter d'un montant représentant les préjudices auprès du propriétaire du stade.

Le MCA avait déjà été sanctionné, en écopant de trois matchs à huis clos lors de la phase aller face à l'USM Alger, le CS Constantine et le RC Arbaâ.Pour sa part, le pensionnaire de la Ligue 2, l’ESM Koléa, a écopé de quatre matchs à huis clos,  pour ½ jets de projectiles et incidents graves «, lors de sa rencontre à domicile face à l’O Médéa (0-1), vendredi dernier, dans le cadre de la 21ème journée du championnat.

Le club de Koléa a été astreint  lui aussi  à rembourser au propriétaire du stade les frais occasionnés suite à la dégradation des installations du stade.