Blida : 214 millions Da pour l’aménagement de la cité Beni Mouimen d’El Afroun

Publié par DK News le 03-03-2015, 18h15 | 86

La cité Beni Mouimen, dans la commune d’El Afroun, à l’ouest de Blida, a bénéficié d’une enveloppe de 214 millions Da pour l’aménagement de ses divers réseaux et la réalisation de nouveaux projets, a-t-on appris, mardi, des services de la wilaya.

L’opération, financée conjointement sur budget de wilaya (84 millions Da) et celui du ministère de l’Habitat (130 millions Da), est destinée à l’amélioration du cadre de vie des habitants de cette cité populaire, estimés à 400 familles, a-t-on ajouté de même source.

Les travaux d’aménagement, ayant fait récemmentl’objet d’une visite d’inspection du wali, Mohamed Ouchene, consistent, entre autres, en la réhabilitation de divers réseaux, dont 8.350 m2 de routes et 750 mètres linéaires de réseaux d’assainissement, 582 mètres linéaires de réseaux AEP et 2.220 mètres linéaires de réseaux d’électricité, en plus de la réalisation d’un parking pour véhicules.

Sur place, le wali a indiqué qu’une étude avait été réalisée, en concertation avec les citoyens, en vue de déterminer les priorités au niveau de cette cité, avant le lancement des travaux en question, dont le taux d’avancement est estimé à 30 %.

M.Ouchene a insisté auprès des responsables locaux sur la nécessité de poursuivre cette démarche de concertation avec les citoyens, par la création d’un comité chargé du suivi de toutes les étapes de réalisation des projets, jusqu’à leur concrétisation sur le terrain. Les responsables de l’OPGI ont été instruits, par la même occasion, du lancement de la réalisation de 80 logements publics locatifs sur un site qui abritait des constructions précaires, dont les occupants ont été relogés, outre la réalisation d’un complexe sportif de proximité, un stade et d'une polyclinique.