Alger : 5 ans de prison pour viol

Publié par A.Ferrag le 03-03-2015, 18h19 | 72

Le tribunal criminel d’Alger eut à prononcer son verdict contre Yazid, âgé de 42 ans, accusé de viol, sur la personne de Hind âgé de 32 ans.

Ce jour là, Hind monta à bord d’un véhicule avec un clandestin. En cours de route, un instinct bestial  s’éveilla eu lui et n’entendant pas rater une belle occasion, il passa à l’acte et lui ota sa virginité.
Hind déposa plainte contre le clandestin. Yazid est arrêté, il nie les faits qui lui sont reprochés.

Le jour du procès, Le président de la cour, après avoir procédé à l’identification d’usage, prie le greffier de lire les charges retenue contre le prévenu, accusé d’avoir violé Hind.L’affaire est jugée à huis clos, Yazid maintient ses déclarations affirmant qu’il est innocent.
Mais sous un déluge de questions, il avoue finalement son acte.

Hind, tout en criant son désespoir puis qu’elle avait perdu son honneur et son avenir et Yazid réalisa sûrement à ce moment là la gravité de son geste.Le représentant du ministère public reprend les faits, il demande que l’honorable cour prenne en considération la gravité des faits reprochés  à l’accusé et requiert une peine de 8 ans de prison ferme vertu des articles 266 et 336-2 du code pénal.

L’avocat de la défense, devant la reconnaissance des faits par son client, se contente de demander des circonstances atténuantes. Après une heure de délibérations, la cour rend, enfin son verdict : l’accusé condamné à 5 ans de prison ferme.