Championnat d'Afrique juniors (3e journée): Domination égyptienne sur toute la ligne

Publié par DK News le 04-03-2015, 16h02 | 60

Les athlètes égyptiens ont dominé la troisième journée du championnat d'Afrique juniors (filles-garçons) d'escrime en raflant les trois médailles d'or en jeu, ce mardi, à la salle de la Coupole de l'office olympique Mohamed Boudiaf (Alger).

En finale du fleuret juniors garçons, la confrontation entre l'Algérien Madi Youcef et l'Egyptien Mohanad Abou Zeid a tenu toutes ses promesses et le dernier mots est revenu à l'athlète égyptien qui s'est imposé à l'arrachée 15-14 remportant ainsi la médaille d'or laissant l'argent à l'Algérien. Les Egyptiens Yahia Messaoud et Nour complètent le podium. Chez les filles, le titre africain de l'Epée est revenu également à l'Egypte qui a réalisé  un grand coup en s'adjugeant les quatre médailles en jeu.

La médaille d'or est obtenue par Gaber Salwa qui a dominé sa compatriote Gaber Sherwit (15-13), tandis que les deux médailles de bronze sont l'oeuvre des Egyptiennes  Ayat Mehdi et Nessrine Ghrib.
L'Egypte s'est adjugée également le titre africain du Sabre filles grâce à l'athlète Nada Hafez, vainqueur en finale de sa compatriote Nour Monastir 13-15.

Les médailles de bronze sont revenues aux Algériennes Abik Boungab et El-Hafaia Amira
La quatrième journée de la compétition prévue mercredi sera consacrée aux épreuves individuelles avec au programme trois finales (épée garçons, fleuret filles et sabre garçons).
Dix pays africains prennent part au championnat d'Afrique :Algérie, Maroc, Bénin, Egypte, Sénégal, Mali, Afrique du Sud, Tunisie, Ghana et Namibie.

Résultats de la troisième journée

Résultats de la troisième journée des épreuves du championnats d'Afrique d'escrime des juniors individuel (filles et garçons), disputées mardi à la Coupole de Mohamed Boudiaf (Alger):

Fleuret masculin :
1- Abouzeid Nour (Egypte)
2- Madi Youcef (Algérie)
3- Massoud Yahia (Egypte)
4- Elmasri Nour (Egypte)
Sabre feminin :
1-Hafez Nada (Egypte)
2- Nour Monastir (Egypte)
3- Abik Boungab (Algérie)
4- El-Hafaia Amira (Algérie)
Epée Féminine
1-Gaber Salwa (Egypte)
2- Gaber Salwa (Egypte)
3- Ayah Mahdi (Egypte)
4- Nesrine Ghrib (Tunisie).