Volley/championnat d'Afrique : Le NRB Bou Arreridj à Sousse pour représenter dignement les couleurs algériennes

Publié par DK News le 04-03-2015, 16h04 | 51

Le NR Bordj Bou Arreridj, leader incontesté du championnat national de volleyball, aspire à "honorer les couleurs nationales" durant le championnat d’Afrique des clubs prévu du 6 au 17 mars à Sousse (Tunisie), souligne le président du club, Abbes Tibourtine.

Pour M. Tibourtine, le NRBBA "possède un bon groupe, capable de donner une belle image du volleyball algérien et de défendre crânement ses chances, même si la compétition s’annonce très difficile".

Le président de l’équipe bordjienne, qui avoue "craindre, surtout, les formations tunisiennes et égyptiennes qui ont la chance de pouvoir utiliser des joueurs étrangers", estimé qu’il est "dommage" que les équipes algériennes ne peuvent en faire autant car la fédération a interdit, pour cette année, le recrutement de joueurs étrangers.

Au sujet de la préparation de ce rendez-vous continental, l’entraîneur du "six" des Bibans, Abdelbaki Dif, se montre, lui, plutôt confiant quant aux chances de son groupe. Il souligne, dans une déclaration à l’APS, qu’après un stage de 20 jours à Alger, en prévision de ce championnat d’Afrique, l’ensemble du groupe est "motivé pour défendre crânement ses chances et essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition".

Une compétition qui lui tient d’autant plus à c£ur qu’elle permettra à son équipe, dit-il, de "jauger ses capacités mais aussi de bien se préparer pour la suite du championnat d’Algérie".

A ce propos, le président du club revient à la charge pour faire part de sa "certitude" que le NRBBA, même s’il sera "soumis à un rythme infernal, puisqu’il enchaînera dès la fin du championnat d’Afrique avec la compétition nationale qui propose un calendrier démentiel", va une nouvelle fois relever le défi et réaliser, comme la saison dernière, le doublé coupe-championnat national. Est-ce à dire que les bordjiens privilégient la compétition nationale ?

Que nenni, répond hardiment le coach qui rappelle que le vainqueur du championnat d’Afrique sera qualifié pour le championnat du monde des clubs qui aura lieu au Brésil. Une perspective capable de donner des ailes à ses troupes.