
Le président du MC El Eulma, Arras Herada, a indiqué mercredi avoir saisi le Tribunal arbitral sportif algérien (TAS) sur son litige avec son ex-entraîneur Abdelkader Iaiche, se montrant confiant pour obtenir «gain de cause» dans cette affaire. Iaiche avait rejoint le CR Belouizdad lors de la trêve hivernale, sans avoir eu au préalable résilié son contrat avec le club de Ligue 1 algérienne de football.
«Je n'aurais pas recouru au TAS si le divorce avec Iaiche s'était effectué dans les règles de l'art. Mais, il se trouve que cet entraîneur nous a quitté sans avoir résilié au préalable son contrat avec nous», a déclaré à l'APS, le premier responsable de la formation des Hauts plateaux.
«Ce n'est pas le fait d'avoir accordé des avances sur salaires, qui m'a poussé à solliciter le TAS, mais c'est plutôt une question de principe. Nous, présidents des clubs, sommes toujours accusés de ne pas respecter nos engagements avec nos entraîneurs, alors que ces derniers ne sont pas souvents exempts de tout reproche», a-t-il ajouté.
L'actuel driver du CRB avait quitté le MCEE 48 heures après l'élimination de cette équipe des 32es de finales de la coupe d'Algérie sur le terrain de la JSM Tiaret début décembre passé. Il a été considéré «en abandon de poste» par la direction de la formation eulmie, «car n'ayant déposé aucune démission, ni fait l'objet d'un quelconque limogeage» de la part de la direction de ''Babia'', selon la même source.
«Avant que notre relation ne soit régie par un document officiel, nous avons conclu tous les deux un contrat moral pour travailler à long terme, mais il n'a pas tenu son engagement», a encore regretté Herada qui vient d'engager l'entraîneur français, Jules Accorsi pour succéder au technicien algérois. Il a, à nouveau, contesté le fait que son ex-entraîneur bénéficie d'une licence lui permettant de diriger sa nouvelle formation à partir du banc de touche.
«La Ligue du football professionnel (LFP) n'aurait jamais du délivrer une licence à Iaiche tant que le TAS n'a toujours pas tranché sur notre plainte», a précisé le responsable mouloudéen. L'actuel patron technique du CRB avait de son côté, déposé plainte contre la direction du MCEE au niveau du TAS.