Assemblée générale de la Faf aujourd’hui : Vers la levée de suspension de la JS Kabylie

Publié par Saïd Ben le 04-03-2015, 16h57 | 47

Les membres de l’Assemblée Générale de la FAF sont conviés à prendre part aux travaux de l’Assemblée Générale Ordinaire qui se tiendra aujourd’hui  à 10h00 À l’Hôtel Sheraton – Alger et au cors duquel serrait certainement prononcée la levée de suspension de la JS Kabylie.

C’est d’ailleurs ce point et celui de l’information sur les investissements de la FAF qui retiennent l’attention des férus de la balle ronde dans la mesure où les autres points sont à caractère régulier.
Ainsi donc après le levée du Huis clos, décision prise lors de la dernière réunion du bureau fédéral le 19 février dernier, aujourd’hui, c’est vers la levée de la suspension du stade du 1er novembre que les Kabyles attendent avec impatience.

En effet, le 19 février dernier  le match JS Kabylie - CS Constantine pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie, s’est joué en présence du public mais avec sursis, a décidé le Bureau fédéral de la FAF réuni ce à Alger.  

Cette rencontre devait se dérouler à huis clos en raison la sanction infligée par la FAF à la JSK suite au décès de l'attaquant camerounais Albert Ebosse, mais le Bureau fédéral a décidé de lever le huis clos assorti d'un sursis.

La Fédération algérienne de football avait prononcé une série de sanctions contre la JSK en septembre 2014 après la mort de l'attaquant camerounais le 23 août dernier lors d'un match face à l'USM Alger (1-2) en championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis.  

Le club avait été interdit de recevoir ses adversaires au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou jusqu'à la fin de la saison. Les matchs du club se jouent à huis clos durant toute la saison et interdiction aux supporters kabyles de suivre leur équipe dans les matchs joués à l'extérieur pendant la phase aller.

Les efforts consentis par les responsables, les fans et les joueurs de la JSDK doivent donc donner leur fruit aujourd’hui d’autant que le ministre  des Sports, Mohamed Tahmi avait déclaré, samedi dernier, à Tizi-Ouzou, que la tendance actuelle est d’aller vers un allègement des sanctions prises contre la Jeunesse Sportive de Kabylie.

M. Tahmi avait alors déclaré que  qu’"il y a aujourd’hui une tendanceD’aller vers un allègement des sanctions à l’occasion de la prochaine assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de football (FAF)".

Le ministre avait exprimé, par ailleurs, son souhait de voir les membres de la prochaine assemblée générale de la FAF, faire en sorte que "ces sanctions soient allégées afin de permettre au club phare de la wilaya de Tizi-Ouzou de retrouver son public et sa stabilité".

Et c’est donc ce qu’attendent les gars de la JSK. Seulement, il faut se demander si le match prévu vendredi prochain face à El Eulma va être domicilié au 1er novembre de Tizi Ouzou ?
La réglementation stipule qu’il faut au moins avertir le club visiteur 48 heures avant la rencontre de son lieu.

Sauf si les gars d’El Eulma seront compréhensifs devant ce cas de figure quelque peu « exceptionnel » dans la forme puisque le BF ne e réunit qu’aujourd’hui alors que le match de la 22e journée de la JSK est prévu vendredi prochain. La Ligue n’ayant pas désigné le lieu de déroulement de la rencontre attendant donc la décision finale du BF de la FAF aujourd’hui.

Sinon, ce serait donc des explications sur les investissements de la Faf qui retiendront également l’attention puisque la Faf doit donner quelques explications sur le sujet dont on ne parle que rarement.
Sinon la suite des points à l’ordre du jour ne sont que des points répétitifs dans ce genre d’assemblée générale, standard, tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

Ainsi on aura droit à une cérémonie de remise des Médailles de l’ordre du mérite de la FAF, l’approbation du procès verbal de l’assemblée générale ordinaire du 26/02/2014 à Alger, l’examen et approbation du rapport moral de l’exercice 2014, ; l’examen et approbation du rapport financier de l’exercice 2014, le rapport du commissaire aux comptes pour l’exercice 2014, l’examen et approbation du budget prévisionnel de l’exercice 2015, le quitus pour l’exercice 2014, l’admission d’un membre (Ligue de Football en salle – Futsal) à savoir Kada Chafi, et bien évidement les divers. Donc point de « sensationnel » à attendre de cette Assemblée générale de la FAF.