Equipe nationale Benlamri : «La concurrence est rude pour la succession de Bougherra»

Publié par DK News le 04-03-2015, 16h58 | 45

Le défenseur central de la JS Kabylie, Djamel eddine Benlamri, s'est dit conscient que le départ en retraite de Madjid Bougherra, juste après la CAN-2015 "a libéré une place dans la charnière centrale de la sélection nationale", mais il préfère tempérer ses ardeurs, considérant qu'il n'est pas "le seul candidat à briguer ce poste" mercredi en marge du stage de la sélection A'.

"Il est motivant pour un joueur d'apprendre qu'une place s'est libérée en équipe nationale, surtout lorsqu'il s'agit de son poste de prédilection, car il y devient candidat de manière quasi systématique. Mais je ne suis pas le seul à raisonner de cette façon.

Il existe beaucoup de bons joueurs qui visent le même objectif et avec une telle concurrence, plus rien ne devient évident" a expliqué l'ancien Nahdiste.
Benlamri (25 ans) compte parmi les actuels meilleurs défenseurs centraux "locaux". Malgré cela, il reste confronté à une rude concurrence pour une place en équipe nationale, en présence d'autres joueurs chevronnés, comme Rafik Halliche, Essaid Belkalem et Carl Medjani.

Même avec les joueurs issus du championnat local, notamment, le jeune Usmiste Farouk Chafaï, que beaucoup d'observateurs considèrent tout aussi doué, Benlamri est confronté à une rude concurrence pour une place en équipe nationale.

"Le discours du sélectionneur national a été très motivant" a cependant souligné le défenseur des Canaris. "Il nous a expliqué que les portes de l'équipe nationale sont ouvertes à tout le monde et qu'il suffit de prouver sa valeur pour y mériter une place", a-t-il ajouté.

Benlamri a fait partie des 22 joueurs retenus par le sélectionneur national Christain Gourcuff pour le dernier stage bloqué de l'équipe nationale A', entre mardi et mercredi, au Centre technique national de Sidi-Moussa.