Oran : Des décisions d’éligibilité délivrées au profit de porteurs de projets

Publié par dknews le 04-03-2015, 18h50 | 35

Une vingtaine de décisions d’éligibilité ont été délivrées par l’Agence nationale de développement de la PME au profit de porteurs de projets dans la wilaya d’Oran, a-t-on appris mercredi du directeur local de l’industrie et des mines.

"Ces décisions d’éligibilité ont été attribuées à des porteurs de projets ayant investi dans des activités de portée stratégique tels que l’agroalimentaire, les énergies renouvelables, les technologies de l’information et de la communication, l’industrie et le textile", a indiqué à l’APS Salah Eddine Bouyacoub.

Ce même responsable a estimé que de tels investissements doivent bénéficier de toutes les facilitations pour leur réalisation dans de meilleures conditions.  

L’objectif est de matérialiser ces projets et d’impulser une dynamique à travers le Comité de développement industriel local (CODIL), instrument placé sous l’autorité du wali d’Oran, en charge de la promotion locale, a-t-il souligné.

Une rencontre d’animation est prévue la semaine prochaine à la Direction de l’industrie et des  mines, élargie à d’autres structures d’appui du  monde de l’entreprise pour faire le point sur ces appels à projets et apporter les réponses aux problèmes rencontrés par les porteurs de projets, a-t-on affirmé de même source.