Raccordement au réseau de gaz : Un taux de plus de 85 % atteint à El-Bayadh

Publié par dknews le 04-03-2015, 19h00 | 27

Un taux de raccordement au réseau public de naturel de 85,63% a été atteint dans la wilaya d’El-Bayadh, a-t-on appris mercredi du responsable du secteur de l’énergie dans cette wilaya.

Les opérations d’extension du réseau de gaz naturel, retenues ces dix dernières années en faveur de la wilaya d’El-Bayadh, ont permis le raccordement de 44.885 foyers à travers 21 des 22 communes que compte la wilaya, a affirmé M.Fateh Boubaya.

Ces opérations se poursuivent pour toucher prochainement la commune d’El-Benoud (200 km d’El-Bayadh), la dernière commune à ne pas être encore raccordée au réseau de gaz naturel, a-t-il précisé.
Selon le même responsable, il est projeté aussi le raccordement au réseau de gaz de 15 zones secondaires, dont les villages d’El-Haoud et Mécheria Soughra (commune d’El-Bayadh) et Menidjel et Bouslah (commune d’El-Ghassoul), où plus de 3.611 foyers sont concernés.

Dans le même cadre, une autre opération a permis, l’an dernier, de raccorder 553 foyers, dont une centaine dans la localité de Thenia, 48 autres dans celle de Boulenouar, et 269 foyers dans la bourgade d’Ain Djedida (commune de Sidi Amar), en plus de 136 foyers sur le territoire de la commune de Chellala, a fait savoir le directeur de wilaya du secteur de l’énergie.