Ain Defla : Le directeur de l'éducation encourage les professeurs innovateurs

Publié par Salim Ben le 04-03-2015, 19h08 | 99

Le ministère de l'éducation a tenu sa promesse, en récompensant les professeurs innovateurs du pays qui ont réalisé des méthodes et procédés scientifiques et éducatives pur les élèves des trois paliers.

Effectivement, ce mois passé, Mme la ministre de l'éducation, Benghabrit a récompensé plusieurs professeurs innovateurs dans la recherche scientifique et éducative, au niveau du lycée Omar Racem a Alger, en présence des premiers responsables de la wilaya d'Alger. 14 professeurs créateurs, ont été primés, dont huit en catégorie des mathématique et physique, trois en littérature et trois dans la catégorie du préscolaire.

Cette Journée a pour objectif de valoriser la capacité de recherche et d'innovation du système éducatif. Mme la ministre, a encourager ces professeurs innovateurs et leur affirmé que leur devoir et de continuer dans la recherche afin de faire entrer l'école dans l'ère du numérique. Hadj Bourargua d'Ain Defla, Sebih Laradj, de Tlemcen, Guezouri Abdelkader et Megueni d'Oran, Mme Djabali d'Alger et Mohamed d'Adrar et d'autre, étaient tous heureux par cette considération de la part de Mme la ministre.

Le représentant d'Ain Defla, le professeur de maths, Hadj Bourargua Mohamed, a développé une plateforme d'une série de logiciels avec un contenu pédagogiques destinée aux enseignants et aux élèves du moyen qui vont  permettre d'avoir une série de leçons des maths appliqués par un système de présentation très facile et attirant à suivre et à adopter.

Le directeur de l'éducation d'Ain Defla Mr Teboune Mahmoud Faouzi, quant a lui a honoré ce professeur par une attestation d'honneur et de mérite et a fait appel a tous les enseignants innovateurs de la wilaya de doubler leur efforts aider les élèves à réussir et améliorer la qualité d'enseignement.