Khomri prend part à Accra aux travaux du 8e congrès panafricain dédié à l'Union des peuples africains

Publié par DK News le 04-03-2015, 19h16 | 28

Le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, prendra part, du 5 au 7 mars à Accra (Ghana), au 8e congrès panafricain dédié à l'Union des peuples africains, en présence de chefs d'Etat et de gouvernement africains, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.

Le congrès qui coïncide avec le 58ème anniversaire de l'indépendance du Ghana, se tient sous le thème "le monde panafricain que nous voulons: construire un mouvement des peuples pour des transformations structurelles justes, responsables et inclusives".

L'objectif du premier congrès panafricain dédié à l'Union des peuples africains, tenu en février 1919 à Paris, était "la libération des peuples d'Afrique sur les plans intellectuel, économique et politique, ce qui a permis de populariser le mouvement africain et de renforcer sa contribution à la libération des peuples africains".

Le 50e anniversaire de l'Union des peuples africains se veut "une occasion pour les chefs d'Etat et de gouvernement africains d'oeuvrer de concert avec les communautés établies à travers le monde, à consacrer une vision commune de l'unité des peuples africains", précise la même source.