La jeunesse appelée à mieux connaitre les hautes valeurs de la Révolution de Novembre

Publié par dknews le 04-03-2015, 19h27 | 24

La jeunesse est appelée à mieux connaitre les hautes valeurs de la Révolution de Novembre qui a placé l'intérêt et l'unité de l'Algérie au dessus de toute autre considération, ont souligné mercredi à Alger des moudjahidine.

Lors d'une rencontre entre moudjahidine et élèves du lycée Said Aït Said dans la commune de Draria dans le cadre des séances hebdomadaires d'histoire qu'organise le Musée national du moudjahid à travers les établissements scolaires, les moudjahidine ont souligné que les générations montantes doivent prendre connaissance des sacrifices consentis durant la guerre de libération.

Pour sa part, la moudjahida Abdessamed Yamina, qui activait dans la wilaya historique V, a indiqué que les sacrifices de la femme pendant la révolution doivent rester gravés dans les mémoires des générations montantes.

De son côté, Belmakbour Khadidja, qui activait dans la wilaya historique II du nord Constantinois, a insisté sur l'importance de la collecte des témoignages de moudjahidine, appelant la jeunesse à s'attacher aux principes et valeurs de la Déclaration du 1er novembre. 

Dans ce cadre, Benmesbah Hamida, chargée de la communication au Musée national du moudjahid a indiqué que cette rencontre entre moudjahdine et élèves s'inscrit dans le cadre de la série "rendez-vous avec l'histoire" après huit années d'interruption.

Un documentaire sur l'histoire de la guerre de libération a été projeté à cette occasion. Les témoignages des participants ont été suivis d'un débat ouvert avec les élèves du lycée Ait Messaoudene.