Armée-communication : L’Ecole d’application des troupes spéciales de Biskra : le "must" des formations aux techniques de combat

Publié par DK News le 04-03-2015, 19h57 | 108

Les journalistes invités, mercredi, à une visite guidée de l’Ecole d’application des troupes spéciales (EATS) Mustapha-Khodja de Biskra, ont pu mesurer les efforts de l’institution militaire pour faire de cet établissement un "must" en matière de techniques de combat.

La visite a été marquée par la projection d’un documentaire vidéo sur les différentes formations assurées par l’établissement ainsi que sur les stages de maîtrise, de recyclage et de formation approfondie aux arts de combat militaire qui y sont dispensés.

Des expositions organisées en plein-air ont permis aux représentants des médias de découvrir les équipements et les matériels miliaires ainsi que les structures pédagogiques de l’Ecole dont des laboratoires ultramodernes pour l’enseignement des langues.

L’EATS comprend également des structures de sports individuels et collectifs, un complexe culturel, une bibliothèque et un musée. Une démonstration de sauts en parachute et des exhibitions d’arts martiaux en salle ont également figuré au programme de la visite de cette école qui exige de la part des jeunes candidats souhaitant y être formés une excellente condition physique et un sens élevé du sacrifice. 

Le commandant de cette Ecole relevant de la 4ème région militaire (RM), le général Abed Litim, a souligné l’importance accordée par l’état-major de l’Armée nationale populaire à la communication et au rapprochement de l’armée algérienne de la société.