Aïn Defla : La production des viandes blanches en hausse en 2014

Publié par DK News le 05-03-2015, 17h40 | 26

La production des viandes a connu une hausse substantielle à Ain Defla passant à 225.858 quintaux en 2014, soit 27.000 qx de plus qu'en 2013, a-t-on appris, jeudi, auprès d’un responsable de la direction locale des Services agricoles (DSA).

Une progression de 13,61 % a été ainsi enregistrée à la faveur de cette augmentation de production de viandes blanches, a indiqué à l’APS Amar Saâdi, chargé du service des statistiques à la même direction, faisant remarquer que la production animale ne constituait pas la vocation première de la wilaya.

La même tendance à l'augmentation est observée dans la filière des oeufs, dont la production est passée de 82 millions d'unités en 2013 à 114 millions d'unités en 2014, soit une évolution de 38,13 %, a noté le même responsable.

Les différents dispositifs de soutien mis en place par les pouvoirs publics et les investissements lancés dans le domaine de l’aviculture dans les régions de Aïn Soltane, Djellida et Sidi Lakhdar sont à l’origine de cette évolution, a expliqué M. Saâdi.