FAF / Finances : Un excédent de 350 % au titre de l’exercice 2014

Publié par DK News le 06-03-2015, 15h41 | 22

La Fédération algérienne de football (FAF) a réalisé lors de l’exercice 2014 un excédent financier de 350 % par rapport à 2013, selon le bilan financier de la structure footballistique nationale présenté jeudi en assemblée générale ordinaire tenue à Alger.

Cette manne financière provient essentiellement des sponsors de la FAF dont l’apport représente 74% de ses recettes, alors que 7% proviennent des droits de télévision des rencontres de la sélection nationale, précise le même document.

La qualification des Verts aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil a rapporté également un bon pactole à la trésorerie de l’instance fédérale.Cette bonne santé financière de la FAF permet toujours à cette dernière de ne pas utiliser les subventions allouées par les pouvoirs publics représentés par le ministère des Sports et qui sont de l’ordre de 350 millions DA annuellement.

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a indiqué qu’il comptait justement demander une autorisation du ministère de la tutelle pour l’utilisation de la subvention en question dans l’acquisition de sièges au profit des Ligues régionales et des Wilaya.