Ligue de footbaFP : Raouraoua appelle Kerbadj à aller au bout de son mandat

Publié par DK News le 06-03-2015, 15h43 | 24

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua, a appelé jeudi le président de la Ligue du Football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj à aller au bout de son mandat après que ce dernier a annoncé son départ à la fin de la saison en cours.

«Le football algérien a besoin des compétences pour aller de l’avant et Kerbadj en fait partie. Mon souhait est de le voir aller au bout du mandat pour lequel il a été élu par les membres de l’assemblée générale de la LFP», a déclaré Raouraoua à la presse à l’issue de l’assemblée générale ordinaire de la FAF tenue jeudi à l’hôtel Sheraton. Kerbadj, qui devait rendre le tablier mercredi lors de l’assemblée ordinaire de la LFP, a consenti à poursuivre sa mission jusqu’à la fin de la saison sur insistance des présidents et représentants des clubs des deux Ligues 1 et 2, membres de l’assemblée.

En poste depuis la création de la LFP, soit depuis juillet 2011, Kerbadj a justifié sa décision de rendre le tablier à un peu plus d’une année de la fin de son mandat, par des «raisons de santé». «On lui souhaite un prompt rétablissement, mais on espère aussi qu’il revienne à de meilleurs sentiments et réponde favorablement aux attentes des membres de l’assemblée générale qui lui avaient fait confiance lorsqu’ils l’avaient élu à la tête de la LFP», a insisté Raouraoua.


Levée de sanctions de la JSK: Raouraoua : «Nous sommes contents de cette décision»

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua a exprimé ce jeudi à Alger, sa «satisfaction» après la levée par l'assemblée générale de la FAF, de la sanction qui frappait la JS Kabylie depuis août 2014 et a exhorté les supporters à se bien comporter «pour éviter que des drames se reproduisent dans nos stades». «On est content, la sanction a été levée pour la JS Kabylie.

Le drame (la mort d'Ebossé, ndlr) a frappé non seulement le club mais toute la famille du football algérien. De toutes les manières, les règlements sont clairs. Pour l'instant, le club va pouvoir revenir à son stade à Tizi Ouzou» a déclaré Raouraoua à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire de la FAF.

Les membres de l'AG réunis en session ordinaire ont voté à l'unanimité la levée de la sanction infligée au club kabyle depuis la deuxième journée du championnat à la suite du décès de son joueur camerounais, Albert Ebosse, lors du match face à l'USM Alger disputé au stade de Tizi-Ouzou. «Nous souhaitons que les supporters de tous les clubs se tiennent bien dans les stades et dans les tribunes.

Plus ils nous aident, plus ils aideront également les autorités à lutter contre la violence dans nos stades.» a t-il ajouté La JSK accueille le MC El Eulma dans son stade fétiche de Tizi Ouzou ce vendredi dans le cadre de la 22e journée du championnat. D'autre part, le premier responsable de la FAF a affirmé que son instance ne veut sanctionner personne mais les comportements anti-sportif des supporters poussent la commission de discipline à sévir dans le cadre de la loi.

«On est pas content quand la commission de discipline prend des sanctions contre des clubs. Notre souhait est de ne sanctionner personne. Nous ne voulons pas sanctionner les gens. Tout ce que nous demandons aux supporters est de de se conduire correctement et sportivement dans les stades» a t-il conclu.


Raouraoua : «Le cas Nabil Fekir a pris des proportions que je n'imaginais pas du tout»

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua a estimé jeudi à Alger, que le cas du joueur de l'Olympique Lyonnais Nabil Fekir, convoité par les sélections algérienne et française a pris des proportions énormes, tout en assurant que les portes de l'équipe restent ouvertes aux joueurs qui ont l'envie de défendre les couleurs nationales.

« Le cas du joueur Nabil Fekir a pris des proportions que je n'imaginais pas du tout. Tout un joueur algérien qui souhaiterait rejoindre la sélection nationale est le bienvenu. Quant aux joueurs binationaux qui ont la possibilité également de jouer pour une autre nation, je leur souhaite bonne chance dans leur choix», a indiqué Raouraoua à la presse à l'issue de l'Assemblée générale de la FAF.

Véritable révélation de la Ligue 1 française cette saison, Fekir (9 buts et 8 passes décisives en championnat) a déclaré la semaine dernière qu'il avait tranché sur sa nationalité sportive, un choix qu'il a promis de rendre public au courant de ce mois de mars.

«Si Fekir a l'envie et la volonté de rejoindre les rangs de la sélection algérienne, il sera le bienvenu parmi ses compatriotes. La balle est dans son camp» a t-il ajouté. Le milieu offensif de l'Olympique Lyon (Ligue 1 française) Nabil Fekir, a assuré qu'il ne prendra en compte l'avis de personne lorsqu'il tranchera pour quelle équipe nationale jouer.