Blida : De faux billets de banque saisis à Ouled Yaich

Publié par Belhadj Ahmed le 06-03-2015, 17h11 | 281

L’attention d’une patrouille de police de la sureté de daïra d’Ouled Yaich ( Blida) a été attirée par le comportement suspect d’un automobiliste qui se trouvait à bord d’une Peugeot 307. 

A la vue des policiers qui s’approchaient de lui pour un éventuel contrôle, le suspect tenta de fuir mais il fut vite rejoint par les policiers qui n’eurent aucun mal à le maitriser. 

La fouille du véhicule permit aux policiers de découvrir la somme de 1550 € ainsi que des feuilles de papier découpées à la tailles de billets de banque recouvertes d’un produit de couleur verte et une bouteille contenant un liquide servant à la falsification des billets de banque. 

Les recherches menées aussitôt après permirent d’établir que la voiture appartenait à une agence de location de voitures. 

Le mis en cause a été présenté auprès du procureur de la république près le tribunal de Blida qui l’a placé en détention préventive. Par ailleurs, des policiers de la même sureté de Daira, ont été  informés que deux individus s’adonneraient au commerce de stupéfiants dans la localité de Ouled Yaich.  Une enquête fut aussitôt ouverte ce qui a permis d’identifier très rapidement les deux suspects. 

Il s’agissait de deux frères, selon les résultats des recherches, et une perquisition fut menée à leur domicile.

Dans la chambre du premier mis en cause, les policiers découvrirent 77 comprimés de psychotropes de différentes marques dont certains appelée par les toxicomanes ‘Saroukh’ (Fusée) et qui cause des dégâts sur leur santé. Ils y découvrirent aussi 3 morceaux de kif traité, la somme de 52 millions de centimes provenant du commerce illicite de la drogue, trois grands couteaux, un couteau de taille moyenne, une machette et deux couteaux servant à la découpe du kif. 

Dans la chambre du deuxième frère, les policiers mirent la main sur 37 comprimés de psychotropes de différentes marques, 29 seringues en plastique et du liquide ayant un effet psychotrope. 

Les deux mis en cause ont été présentés par devant le procureur de la république près le tribunal de Blida qui les plaça en détention préventive sous les chefs d’inculpation de détention de stupéfiants et d’armes blanches.