Annaba : Près de 35.000 nouveaux accès à la téléphonie et à l’ADSL en 2015

Publié par DKNews le 06-03-2015, 17h18 | 46

Pas moins de 53 sites MSAN (Multi Services Access Node) seront réalisés à Annaba par Algérie-Télécom au titre de son plan d’action 2015, avec mise en service de 34.678 nouveaux accès à la téléphonie et à l’ADSL, a-t-on appris, jeudi, auprès de cette entreprise.

Ce programme qui concernera les localités d’El Hadjar, d’El Bouni, de  Seraïdi et d’Annaba, en plus de la zone industrielle Pont-Bouchet, permettra à la wilaya d’Annaba de bénéficier d’ici à la fin de l’année en cours d’une ‘‘couverture totale par cette technologie, ce qui se traduira par une nette amélioration de la qualité du service grâce à la généralisation de la fibre optique’’, a ajouté la même source.

Selon les services de la direction régionale des Télécommunications d’Annaba, ces projets s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie d’Algérie-Télécom visant à mettre un terme aux coupures répétées de l’Internet et du téléphone fixe en raison, notamment des perturbations climatiques.

La même source a rappelé que plus de 50.400 accès filaires ont été déployés en 2014 dans la wilaya d’Annaba, ainsi que plus de 4.800 accès sans fil de 4ème génération répartis sur 8 stations de base LTE.

Pour l’année en cours, il est prévu le déploiement de 25 autres sites de la 4g LTE à travers toutes les zones équipées en fibre optique, a-t-on conclu.