Mme Zerhouni examine avec le vice-Premier ministre polonais le renforcement de la coopération touristique

Publié par DK News le 06-03-2015, 17h22 | 18

La ministre de l'Artisanat et du Tourisme, Nouria Yamina Zerhouni a examiné mercredi à Alger avec le vice-Premier ministre et ministre de l'Economie de la République de Pologne, Janusz Piechocinski les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme.

Les entretiens «ont porté sur les moyens de renforcer la coopération entre l'Algérie et la Pologne dans le domaine du tourisme», a déclaré Mme Zerhouni ajoutant que «les créneaux de coopération bilatérale entre les deux pays» seront définis à l'avenir.

Elle a mis en exergue «les potentialités touristiques de l'Algérie qui lui permettent d'être une destination privilégiée des polonais désirant découvrir sa diversité touristique».

Elle a, en outre, rappelé l»'expérience pionnière de la Pologne dans le domaine du tourisme thermal» soulignant que cette coopération permettra de mettre à profit l'expérience et connaissances de ses experts pour la formation des jeunes notamment dans cette spécialité».

Le vice-Premier ministre polonais a relevé que l'Algérie recèle des «potentialités touristiques diversifiées», entre autres, le tourisme saharien, de montagne, balnéaire, culturel et historique.
Cette diversité devrait attirer les touristes polonais et européens pour venir découvrir l'Algérie, a estimé M. Piechocinski.

«L'Algérie est un pays prometteur dans le domaine touristique eu égard à la stabilité et la sécurité dont il jouit», a ajouté le responsable polonais.