M. Khemri reçu à Accra par le président du Ghana

Publié par DK News le 06-03-2015, 17h23 | 31

Le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khemri, a été reçu jeudi par le président du Ghana, John Dramani Mahama, en marge des travaux du huitième congrès panafricain, qui se tient à Accra, indique un communiqué du ministère.

M. Khemri a saisi cette occasion pour transmettre au chef de l'Etat ghanéen «les chaleureuses salutations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et ses sincères voeux de réussite et de développement pour le Ghana et son peuple, à l'occasion du 58e anniversaire de son indépendance».

Il lui a transmis également «les félicitations et les remerciements du président Bouteflika pour avoir accueilli à Accra ce congrès, ainsi que pour les efforts consentis par le Ghana et son soutien historique au panafricanisme comme expression d'une Afrique authentique, libérée et ambitieuse sur la voie tracée par les pères fondateurs du mouvements, dont Nkrumah, Franz Fanon, Ben Bella et Jeluis Niyerere». Le Président du Ghana a, à son tour, demandé au ministre de transmettre ses «chaleureuses remerciements au président de la République pour la forte présence de l'Algérie à ce 8e congrès».

Il a réaffirmé également «la volonté du Ghana à travailler avec le président de la République pour relever les défis de la sécurité, du développement, de la lutte antiterroriste et du recentrage de l'Afrique sur la scène internationale pour un rôle plus dynamique et plus conséquent autour des questions qui préoccupent le continent».

Il s'est déclaré, en outre, «très satisfait de sa relation avec le président Bouteflika, le gouvernement et le peuple algériens», une relation «forgée par l'histoire et la détermination des deux gouvernements à la faveur de la liberté de l'Afrique, son développement et son épanouissement économique et social».